Monthly Archives: juillet 2012

Altran Foundation Award 2012: L’innovation technologique pour une mobilité intelligente

Altran Foundation Award 2012

Aujourd’hui, la mobilité et la logistique sont essentiels pour le développement de l’économie, mais les embouteillages continuent de diminuer notre qualité de vie et sont à l’origine de 30 à 100% des émissions de CO2 dans notre atmosphère.

Comment va évoluer notre mobilité dans les années à venir? Quels défis devrons-nous relever ?

C’est à ce genre de questions que la Fondation Altran s’efforce de  répondre et pour ce faire organise annuellement un « concours » sur un thème précis. Cette année n’est pas différente des autres et aura pour sujet :

«L’innovation technologique pour une mobilité intelligente »


Le but de cette compétition est de récompenser une technologie innovante liée à un projet, qui prend en compte l’un des 3 problèmes suivants:

  1. Réduire les impacts de la mobilité: l’environnement, bruit, circulation, santé, sécurité, fiabilité, …
  2. Améliorer le transport collectif: l’attractivité, l’inter-modalité, les transports en commun, la mobilité interurbaine, …
  3. Augmenter la productivité grâce à une mobilité plus intelligente:  la logistique, la connectivité, les infrastructures, les systèmes de hautes technologies, les télécommunications, le multimédia, …

Vous travaillez sur un projet qui est innovant et technologiquement viable, qui peut résoudre certains des problèmes liés à la mobilité? Alors n’attendez plus et envoyez votre formulaire de demande. Vous pourriez gagner 6 mois d’accompagnement technologique par des consultants hautement qualifiés et expérimentés en matière d’innovation et de haute technologie.


L’édition 2012 se terminera par une réunion internationale permettant aux lauréats de se rencontrer et de partager leurs points de vue avec les participants étrangers (France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Royaume-Uni).
Si vous êtes intéressés, envoyez votre dossier avant le 8 octobre 2012 en remplissant le dossier d’inscription.

Pour plus d’informations, visitez le site de la fondation:  http://be.altran-foundation.org