A propos de nous

Euro Green IT Innovation Centre asbl

L’asbl Euro Green IT est un partenariat public-privé, créé le 1er janvier 2010 sous l’initiative du Plan Marshall 2.Vert et du Cabinet de Jean-Claude Marcourt.

Le partenariat s’est mis en place entre la Région Wallonne et plusieurs sociétés privées actives dans le secteur de l’informatique et des communications, parmi lesquelles figurent IBM, Cisco, Mobistar, Alcatel, Microsoft, Deloitte ou encore Climate Savers Computing.

“L’Euro Green IT Innovation Center rencontre l’un des principaux objectifs ‘verts ‘ du Plan Marshall 2.green Plan. A savoir: la stimulation du développement économique et la création d’emplois en Wallonie par le biais d’un support à de nouvelles technologies qui apportent leur contribution à la naissance d’une société plus respectueuse de nos ressources et de notre environnement.”

Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’économie de la Région wallonne.

 

Témoignage en images


Notre registre d’actions inclut à la fois:

  • l’élaboration, la mise en oeuvre et le suivi de projets-pilotes et le développement de prototypes dans des domaines divers (mobilité, bâtiments intelligents, télétravail, éclairage public, transports, informatique verte…)
  • l’organisation de campagnes de sensibilisation destinées au grand public et au monde des entreprises
  • la mise sur pied et l’animation de groupes de travail et de réflexion
  • la promotion d’échanges d’idées et d’expériences
  • la création de sources d’informations
  • la définition de nouveaux procédés visant à optimiser l’efficacité énergétique
  • l’offre de conseils dans le domaine de l’optimisation énergétique, de l’accompagnement au changement, du développement de nouveaux métiers et expertises.

Les différents menus sur la droite vous donnent accès à notre mission et aux projets qui ont été lancés avec nos partenaires.