L’équipe

Pierre Leclercq – Executive Director

Pierre Leclercq

Diplômé Ingénieur Civil en Sciences Informatiques en 1984, Pierre s’est expatrié aux Etats-Unis et a passé 20 ans en Californie, dans la Silicon Valley. Il a entre autres travaillé pour Apple pendant 6 ans, ainsi que dans une série de start-ups Internet.  En 2001, il a rejoint le bureau de développement économique régional wallon à San Francisco et a joué un rôle contributeur dans l’implémentation du Data Center de Google à Mons en 2006.  De retour en Belgique depuis 3 ans, Pierre travaille à établir des ponts entre la région wallonne et les grands acteurs du monde de l’IT (Microsoft, IBM, Cisco, HP), les universités régionales, les centres de recherches et les PME.  Au cours de ces dernières années, Pierre a participé à la création et au lancement de deux partenariats public-privé: le Microsoft Innovation Center (démarré en 2009) et Euro Green IT Innovation Center (démarré en 2010).  Il assure aujourd’hui la direction d’Euro Green IT.

Stéphanie Thirion – Operations Manager

 

Stéphanie Thirion

Stéphanie a rejoint l’équipe en février 2011 en tant qu’Operations Manager.  Son parcours a débuté auprès de grandes firmes privées (International Paper, Capgemini, Accenture) où elle s’est spécialisée en IT Services, Service Delivery, Change Management et IT Project Management, en ce compris en tant qu’expatriée – en Angleterre, en Pologne et à Paris.  Elle est de retour en Belgique après 9 ans d’absence,  pour se concentrer maintenant sur l’opérationalisation des projets de l’asbl Euro Green IT.

Son rôle est principalement de définir et de mettre en place toutes les activités liées au soutien aux PME de la Région wallonne et de les intégrer dans la structure du centre.  Elle supervise les différents projets liés à l’asbl et s’assure de leur aboutissement.  Qu’il s’agisse de formations, de sensibilisation, de collaborations, de soumission de projets…, elle coordonne leur déroulement et leur diffusion auprès de tous les partenaires, internes ou externes.

Julie Roger – Office Manager

Julie Roger

Diplômée en secrétariat de direction, Julie a acquis son expérience dans plusieurs secteurs d’activités: industrie, ressources humaines et finance.

Grâce à sa polyvalence, elle occupe - depuis le lancement de l’asbl - le poste d’Office Manager qui consiste principalement à veiller à la bonne organisation interne: gestion administrative, ressources humaines, contacts fournisseurs, organisation d’événements… dans le but de faire gagner un temps précieux aux managers et à la direction. En plus de ses fonctions précitées, Julie est également impliquée dans la coordination de certains projets-pilote.

Elle participe aux initiatives d’Euro Green IT dans la mesure où l’asbl répond à des objectifs qui lui sont chers, le principal d’entre eux étant de contribuer à construire un environnement durable.