Catégorie : Nos Projets

De nouvelles sessions de formation à la Certification Green IT s’annoncent…

Soyez les premiers à recevoir toutes les informations!

Reprise des formations GreenIT
L’Euro Green IT et l’AGIT travaillent en collaboration pour vous proposer de nouvelles sessions de formation à la Certification Green IT du British Computer Society.
Après le succès du pilote lancé en juin dernier, ces nouvelles sessions sont actuellement en cours de finalisation et seront communiquées très prochainement.
Afin d’être les premiers à recevoir les détails essentiels de ces 3 jours, n’hésitez pas à vous inscrire ici !
Les journées de formation auront lieu à Mons, Paris, Grenoble et Orléans avant la fin de cette année.
Le programme s’étale sur 3 jours et comprend les thèmes suivants: 

  • Une introduction à la formation
  • Les essentiels sur le changement climatique et les protocoles internationaux à connaître
  • La définition du Green IT
  • Les leviers du Green IT
  • La comptabilité carbone
  • Les étapes pour mettre en oeuvre une demarche Green IT dans son entreprise
  • Green IT: les actions possibles et les technologies

Ces 3 jours complets de formation ont pour objectif de vous préparer à la certification francophone du British Computer Society.
Ils seront ponctués d’ateliers de réflexion, d’exercices et de discussion avec les formateurs.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Stephanie@eurogreenit.eu (+32 491 56 77 02)

PRE-INSCRIPTION

A très bientôt!

Les équipes de l’Alliance Green IT et d’Euro Green IT.

Le White Paper du projet Smarter Buildings est disponible !

This gallery contains 3 photos.

Les résultats de notre projet-pilote Smarter Buildings sont publiés! Quelles sont les difficultés rencontrées par les acteurs publics dans leur quête d’une optimisation énergétique ? Comment les mobiliser et les responsabiliser ?  Quelles sont les réflexions et recommandations émises pour promouvoir … Continue reading

More Galleries | Leave a comment

Coaching Dragon – 4 gagnants pour le deuxième tour!

DIV DRAGON

4 gagnants ont été sélectionnés pour le deuxième tour du programme.

Découvrez-les ici!

8 candidats se sont présentés au programme de sélection DIV Dragon, et ont eu l’opportunité de ‘pitcher’ leur dossier devant un jury de sélection de qualité. Au bout de 8h de présentation, la délibération a conclu sur la sélection de ces 4 sociétés wallonnes qui bénéficieront du coaching spécialisé du programme. Félicitations à eux!


The Smart Company

Djengo

I Love Climbing

Blei s.a.

L’appel à projet des Smart Work Centers a été prolongé jusqu’au 26 janvier 2012 !

  • 30 décembre: Le délai de réponse pour l’appel  à projet a été prolongé!

Smart Work Centers – La technologie au service de la créativité et de la mobilité.

Dans le cadre de la semaine de la Créativité, le Gouvernement Wallon a confié à Euro Green IT de présenter Appel à projet relatif à l’équipement technologique des Smart Work Centers.

L’audience était composée de participants du secteur public comme du secteur privé, tous ayant pour point commun cet intérêt pour les nouvelles formes de travail,  et plus particulièrement le réseau des Smart Work Centers.

Le Gouvernement Wallon, par la voix de Monsieur David Valentiny Expert Conseiller en Technologies, a expliqué comment à l’ère de l’Economie Collaborative, le programme Creative Wallonia soutient la naissance d’un réseau de Smart Work Centers en Wallonie, centres de télétravail dotés de hautes technologies.  Et comment ils ont confié à Euro Green IT la gestion de ce réseau dont l’asbl est initiatrice.

Avant de détailler l’appel à projet, Monsieur Pierre Leclercq, Directeur Exécutif d’Euro Green IT a placé le contexte en abordant l’usage des technologies et des espaces de travail aujourd’hui et en 2020.  Cliquez sur le lien suivant Réseau des SWC – Présentation Appel à projet 23 nov si vous voulez en apprendre plus sur les modalités pratiques et tirer les bons conseils pour construire le projet.

Pour conclure, Monsieur Ollivry, Président de l’Association ARA21 nous a présenté le réseau Actipole 21 et les 5 éléments clés de la réussite d’une telle initiative; à savoir le label de qualité, le réseau, l’expérimentation et les technologies.  La présentation d’Actipole 21 sera prochainement disponible pour téléchargement, merci de votre patience.

DIV Dragon – 4 lauréats à découvrir ici!

Quatre candidats ont été retenus pour participer à la première édition du programme DIV dragon. La sélection a eu lieu le 10 novembre 2011.

Découvrez-les ici!


Babelway

Belighted

Gemotions

Numerizik

 

Prochain appel à candidatures ….. Mi-Janvier 2012

Pour toute demande d’information, contactez:

Stéphanie Thirion
Euro Green IT
stephanie@eurogreenit.eu / info@div-dragon.be
+32 491 56 77 02

Plus d’infos et téléchargement des dossiers de candidature sur www.div-dragon.be

Creative Wallonia. Appel à intérêt Smart Work Centers

Make sure you have filled in all the fields on the Settings Page.

Dans le cadre de Creative Wallonia, le Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur, des Technologies nouvelles a chargé Euro Green IT de lancer un appel à intérêt pour la mise en place d’un réseau de Smart Work Centers. Les opérateurs intéressés à rejoindre ce réseau sont invités à se faire connaître avant le 10 juin 2011 en complétant le questionnaire ci-dessous.

Dans le cadre des mesures du plan Creative Wallonia, le gouvernement à mis en place une série de mesures visant à encourager l’innovation collaborative et la mise en réseau à travers la création de structures propices au co-working et au smart working.

Un smart work center est un centre de travail localisé à proximité de communautés résidentielles, fournissant un espace où travailler individuellement ou en groupe. A travers l’utilisation de technologies de l’information et de la communication, les procédures de travail sont facilitées et améliorées. Les employeurs peuvent bénéficier de ces installations collectives pour doter leurs travailleurs d’une grande flexibilité de travail.

Afin de concrétiser ce développement, un appel à intérêt « smart work centers » est organisé par l’Euro Green IT.  La première phase de cet appel se déroulera dans le courant du mois de juin 2011.

L’appel à intérêt est ouvert aux structures publiques et para-publiques, ainsi qu’aux sociétés privées. Les partenaires non-publics peuvent être des entreprises, des indépendants, ou encore des associations sans but lucratif.

Les centres créés par des entités publiques wallonnes pourront, sur base d’un concours, obtenir un soutien financier au travers de l’appel à projet « smart work centers », et ce uniquement pour les aspects technologiques.

Pour plus d’information sur cet appel à intérêt, n’hésitez pas à contacter Pierre Leclercq à pierre@eurogreenit.eu.

 

Concours « Projet d’aménagement d’espace Smart Work Center » – 5 candidats pré-sélectionnés

5 candidats on été pré-sélectionnés le 17 mai pour participer au concours « Projet d’aménagement d’espace Smart Work Centre ».

L’inscription au concours s’est clôturée le 11 mai 2011, et 5 designers et architectes d’intérieur sont maintenant en piste pour soumettre des projets d’aménagement intérieur pour notre premier réseau de Smart Work Centers en Région Wallonne.

La séléction du lauréat se déroulera le 6 juin, par un jury composé des centres Smart Work Centres, et du directeur d’Euro Green IT asbl.

 

Le gagnant et ses prototypes seront annoncés sur le site prochainement …

 

Avec le soutien de La Maison du Design et de Wallonie Design