En marche vers le ‘New World Of Work’ (NWOW)

Vous pensez qu’il est temps que le monde du travail conjugue talent et productivité avec confiance et épanouissement personnel? http://www.mieux-travailler.be/

Dans le cadre de NWOW, les managers donnent des directives claires et définissent des objectifs concrets. Ils créent un environnement où les collaborateurs disposent des outils qui leur permettront d’atteindre les buts fixés en travaillant de la manière qui leur convient le mieux. L’évaluation de la productivité ne se fera plus uniquement sur l’input ou le nombre d’heures prestées, mais surtout sur le travail fourni.

Cette approche implique des accords clairs, de la confiance, de la liberté et le sens des responsabilités.
En collaboration avec 8 organisations Microsoft a inauguré le 30 novembre l’alliance NWOW dont l’objectif principal est de faciliter un déploiement rapide de cette nouvelle façon de travailler.

Il est en effet urgent d’adopter le NWOW si nous souhaitons maintenir  notre compétitivité au niveau international et  solutionner les problèmes liés au vieillissement de la population.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Pour que le changement soit rapide, il faut que NWOW se place au coeur du débat public.

Comment Euro Green IT intègre les nouveaux modes de travail:

Les Smart Work Centers sont un bel exemple de ce qu’on appelle le Green IT 2.0 (ou Eco-Innovations de rupture).  En offrant ces “tiers lieux”, alternative entre le travail au bureau et le travail de chez soi, nous bousculons les usages et forçons l’entreprise à repenser l’activité de l’entreprise, son organisation, ses opérations. Ceci nécessite de s’attaquer à la formation, aux outils de partage de l’information, aux systèmes TICs, mais aussi à la conception même des espaces de travail.

Inauguré le 17 juin 2011, le réseau des Smart Work Centers compte aujourd’hui une vingtaine de centres à travers le pays.  Ce réseau devrait s’étendre à 30 centres prochainement.  Le Gouvernement Wallon, dans le cadre de son programme Creative Wallonia (www.creativewallonia.be) encourage d’ailleurs le travail à distance et la création d’espaces associés (tiers lieux), pratiques innovantes qui impactent directement l’économie, la mobilité et la société.  Dans ce contexte, nous avons lancé un appel à projet visant à déployer des technologies avancées facilitant le travail en équipes.